Vous souhaitez vous inscrire à l’Institut de Théologie et de Formations Pastorales de Nice (ITFP) ? Nous serons heureux de vous y accueillir.
Vous trouverez ci-dessous les modalités pratique pour l’inscription en fonction du statut choisi.
Dans tous les cas :
- Vous pouvez venir assister gratuitement à un week-end de cours pour découvrir l’Institut de Théologie. Merci de prévenir le secrétariat.
- Vous remplissez le dossier d’inscription administratif.
- Suivi d’un entretien pédagogique qui sera fixé avec un membre de l’équipe de direction pour établir le contrat d’étude.
Étudiants réguliers
- Remplir la fiche d’inscription administrative : Elle comporte toutes les données nécessaires pour la gestion administrative des étudiants (coordonnées etc.), et reste dans le dossier de l’étudiant tout au long de son cursus à l’ITFP.
- Remplir la fiche d’inscription académique : elle est à compléter en début de chaque année académique. Elle précise le choix spécifique de l’étudiant concernant le statut et les matières choisies.
- Joindre au dossier les éléments suivants :
- 1 chèque du montant des frais d’inscription, libellé à l’ordre de l’Institut de Théologie et de Formations Pastorales de Nice (ITFP).
- 2 photos d’identité
- 1 copie du diplôme du Baccalauréat (ou de son équivalent) lors de la première inscription
Auditeurs Libres
- Les Auditeurs Libres (AL) doivent remplir la fiche d’inscription administrative, ainsi que la fiche d’inscription académique. Celle-ci est à compléter en début de chaque année académique. Elle précise le choix spécifique de son statut et les matières choisies.
- Joindre au dossier les éléments suivants :
- 1 chèque du montant des frais d’inscription, libellé à l’ordre de l’Institut de Théologie et de Formations Pastorales de Nice (ITFP).
- 2 photos d’identité.
Salariés en formation professionnelle
- Les salariés en formation professionnelle doivent se rapprocher du secrétariat de l’ITFP, afin de prendre rendez-vous avec la Direction, pour évaluer les besoins de la formation demandée et pouvoir adapter celle-ci aux compétences à acquérir selon les besoin de leur employeur.