Soutenir l’Institut de Théologie et Formations Pastorales de Nice
OUI, vous pouvez devenir un bienfaiteur de l’ITFP, en soutenant ses actions pédagogiques, universitaires et pastorales, et profiter, en même temps, d’une baisse d’impôts sur les revenus.
Pour information : Jusqu’à présent, le diocèse de Nice subventionne l’Institut à hauteur des deux tiers de son budget de fonctionnement réel. Ce qui signifie que pour une année d’étude à l’ITFP qui représente un coût réel d’environ 1500 €, les étudiants versent un tiers de somme et le diocèse de Nice les deux autres tiers.
L’ITFP étant déclaré auprès du Rectorat de l’académie d’Aix-Marseille comme un établissement privé d’enseignement supérieur, adossé, en sa qualité d’Institut universitaire, à l’Université Catholique de Lyon, organisme de tutelle pédagogique, lui-même administré par ailleurs dans le cadre de l’AFPICL, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, lui donne la possibilité de délivrer des reçus à caractère fiscal aux personnes qui lui consentent des dons ou lui versent des cotisations mensuelles, lui permettent de bénéficier des allégements fiscaux prévus en matière d’impôt sur les revenus par les articles 200 et 238 bis du code générales des impôts (CGI).
ATTENTION : Le versement, qu’il s’agisse d’un don, ou d’une cotisation, doit être effectué à titre gratuit, sans contre partie directe ou indirecte au profit de son auteur. (Par exemple, le donateur ne peut pas faire un don à l’association ITFP et s’inscrire comme étudiant à l’ITFP).